Lesmotsderaphael.com » Mes mots » Comment utiliser agar agar ?

Comment utiliser agar agar ?

L’agar-agar est un gélifiant naturel qui est de plus en plus utilisé en cuisine. En effet, ce gélifiant s’obtient à base d’algues qui sont originaires du Japon. Contrairement à la gélatine classique qui est réalisée à base d’os et de peau de porc, l’Agar a le mérite de convenir aux végétariens et aux musulmans.

Il est cependant très important de savoir utiliser l’Agar. En effet, la moindre erreur dans le dosage peut vous faire rater votre préparation.

[image]

Comment utiliser Agar Agar : je vous invite à profiter des astuces de grands chefs

L’utilisation de l’Agar dans certaines recettes n’est pas à la portée de tous. Il n’est pas nécessaire d’être un chef de génie pour s’en servir, mais vous devez avoir une petite formation. Heureusement, l’utilisation de l’Agar est assez facile une fois que vous avez compris le principe.

À ce propos, sachez qu’il existe de nombreux sites internet qui peuvent vous aider à assimiler ces principes. En plus de vous aider, ces sites vous fourniront de nombreux conseils culinaires. Il s’agit d’une occasion unique que je vous invite à saisir si vous désirez vous améliorer en cuisine.