Lesmotsderaphael.com » Mes mots » Comment préparer les asperges vertes ?

Comment préparer les asperges vertes ?

Les asperges sont des légumes qui contiennent énormément de vitamines et de minéraux. Il est conseillé de manger de nombreux légumes et les asperges en font partie à cause des nutriments qu’elles apportent à l’organisme.

La cuisson des asperges peut décider certaines personnes à en manger ou pas. Il est donc très important de prendre la peine d’apprendre à cuisiner vos asperges comme il se doit.

[image]

Comment préparer les asperges vertes : je vous propose de découvrir quelques astuces pour faciliter la préparation de vos asperges

La préparation des asperges est à la portée de tous. Je vous propose donc de découvrir une technique simple et efficace pour réaliser la cuisson de vos asperges vertes.

Casser le bout de la tige des asperges, jeter celle-ci et rincer les asperges dans de l’eau froide. Éplucher délicatement la peau dure à partir du milieu de la tige vers le bas à l’aide d’un couteau économe.

Parer les petites feuilles situées au niveau de la pointe avec le bout d’un petit couteau. (si vous ne souhaitez garder que les pointes d’asperges, taillez celles-ci maintenant).

Ficeler les asperges en petites bottes.

Porter à ébullition une casserole d’eau salée et plonger les asperges pendant 3 à 6 minutes (selon grosseur) jusqu’à ce qu’elles soient tendres/al dente.

Mettre immédiatement les asperges dans de l’eau froide pour préserver leur belle couleur verte.