Lesmotsderaphael.com » Mes mots » Comment recuperer un acte de naissance ?

Comment recuperer un acte de naissance ?

Si vous avez besoin d’obtenir une copie de votre acte de naissance, sachez que vous et quelques personnes avez le droit d’en faire la demande. Selon que vous vouliez obtenir une copie complète ou partielle de l’acte de naissance, il faudra remplir certaines formalités.

Tout le monde ne peut pas demander une copie de l’acte de naissance. En effet, il faut un lien de filiation ou il faut que la personne qui fait la demande soit un représentant de la loi qui possède une raison valable.

Comment récupérer un acte de naissance : quelques informations utiles à connaitre

Il faut savoir que la demande de l’acte de naissance peut se faire en ligne, par correspondance ou sur place. Je vous invite donc à choisir la méthode la plus adaptée à votre disponibilité. De plus, la demande doit se faire à la mairie de votre lieu de naissance.

Vous ne devrez rien payer afin d’obtenir une copie de l’acte de naissance, mais il est possible que vous deviez vous acquitter de quelques frais de photocopie. Si vous êtes à la recherche d’information plus détaillée sur le sujet, je vous recommande de vous diriger vers les sites gouvernementaux qui peuvent vous éclairer comme il se doit.

 

Mes mots :