Lesmotsderaphael.com » Mes mots » Comment faire impression ecran ?

Comment faire impression ecran ?

Il n’est pas rare d’avoir besoin de faire une capture de son écran afin de partager cette information avec quelqu’un. De nombreuses personnes ont recours à cette astuce pour poser un problème sur un forum ou pour montrer à un service d’assistance en ligne ce qui se passe sur l’écran.

Windows intègre de nombreuses fonctionnalités qui sont destinées à vous aider à réaliser une capture d’écran. Malheureusement, tout le monde ne connait pas ces fonctions et il est souvent difficile de les découvrir par hasard.

Comment faire impression-écran : utilisez l’outil de capture pour sélectionner ce que vous voulez

Si vous désirez capturer une portion de votre écran, je vous suggère d’utiliser l’outil de capture qui est intégré à Windows. Faites simplement une recherche dans l’onglet de démarrage et vous devriez trouver l’application sans aucun problème.

Pour réaliser une capture complète de ce qui s’affiche à l’écran, je vous conseille d’utiliser la touche « impression-écran ». Un simple appui sur cette touche suffit à réaliser une capture d’écran que vous pouvez enregistrer sur votre disque dur. Il existe de nombreuses applications que vous pouvez télécharger sur internet pour vous simplifier les choses.

 

Mes mots :