Lesmotsderaphael.com » Mes mots » Comment faire cuire des haricots verts en boite ?

Comment faire cuire des haricots verts en boite ?

Les haricots verts sont des légumes qui sont très bons pour la santé et qui sont également délicieux. Si vous aimez particulièrement ce légume et que vous voulez en consommer durant toute l’année, sachez que le mieux à faire est de prendre des haricots verts en conserve.

Certaines personnes craignent que ces haricots en conserve ne s’imprègnent du goût du métal dans lequel ils sont restés. Pour remédier à cela, il vous suffit d’égoutter vos haricots et de les rincer avant de les faire cuire.

Comment faire cuire des haricots verts en boite : je vous donne quelques astuces pour vous faciliter la tâche

Les haricots verts en conserve sont déjà cuits. À cause du processus de conservation, ils ne seront pas aussi croquants que les haricots frais, mais cela n’enlève rien à leur saveur. Je vous conseille donc de ne pas vous en faire en ce qui concerne le goût de vos haricots.

Il existe de nombreuses recettes pour faire cuire vos haricots, mais la plus simple consiste à les égoutter, à les rincer et à cuire vos haricots dans une casserole à feu doux. Un feu trop fort transformera vos haricots en purée et je vous déconseille la cuisson à la vapeur pour cuisiner des haricots verts en conserve.  

 

Mes mots :