Lesmotsderaphael.com » Mes mots » Comment compresser une image ?

Comment compresser une image ?

De nombreuses personnes ne savent pas trop de quoi il s’agit quand on parle de compression informatique. Compresser une image ou un fichier audio sert à réduire la taille de ce fichier tout en essayant de conserver la meilleure qualité possible.

Il faut savoir que le processus de compression a pour conséquence de dégrader légèrement la qualité du fichier en question. Il est donc important de faire en sorte de bien choisir votre méthode de compression.

Comment compresser une image : je vous invite à utiliser des logiciels de qualité

Tout le monde utilise des fichiers compressés sans le savoir. Le format MP3 est l’un des exemples les plus connus. Afin d’obtenir une bonne qualité d’image malgré une compression, je vous recommande de faire une recherche sur internet afin de trouver les logiciels les plus efficaces.

En effet, la toile vous permettra de communiquer avec des passionnés et avec des experts dans le domaine qui seront en mesure de vous fournir des informations que vous n’avez peut-être pas. Je vous recommande donc de ne pas hésiter à profiter des conseils qui sont disponibles sur les forums.

 

Mes mots :